Circet et KGPCo unissent leurs forces pour créer l’un des leaders mondiaux des services d’infrastructures télécoms
PARIS, FRANCE ET FARIBAULT, MINNESOTA – L’équipe de direction du groupe Circet, numéro un des services d’infrastructures télécoms en Europe et la société d’investissement ICG (Intermediate Capital Group), ont annoncé ce jour le rapprochement de Circet avec KGPCo, numéro un des services logistiques et d’infrastructures télécoms aux États-Unis.
Cette nouvelle acquisition pour Circet donne naissance à l’un des fournisseurs de services d’infrastructures réseaux les plus importants et les plus expérimentés sur les marchés nord-américain et européen des télécoms, avec un chiffre d’affaires mondial cumulé de 3,1 milliards de dollars pour les services d’infrastructures réseaux, qui viendra s’ajouter au chiffre d’affaires significatif de la division logistique et produits de KGPCo.
Présents aux États-Unis et en Europe, avec plus de 13 000 collaborateurs, plus de 200 sites régionaux et des dizaines d’années d’expérience, KGPCo et Circet accompagnent actuellement les principaux opérateurs de services télécoms et offrent une réelle valeur ajoutée à leurs clients et partenaires, ainsi qu’à l’ensemble du secteur.
Circet va devenir actionnaire majoritaire de KGPCo Services (anciennement BlueStream Professional Services) aux côtés des fondateurs de KGPCo (la famille Putrah) et de l’équipe de direction.
Grâce à cette opération, KGPCo Services va pouvoir accélérer son expansion sur le marché nord-américain des services d’infrastructures télécoms, dans les activités de conception, ingénierie, construction et maintenance des réseaux fixes et mobiles. Circet apportera son expertise des grands projets d’infrastructures télécoms, notamment en construction de réseaux fibre, un domaine dans lequel la société a acquis une expérience significative grâce au déploiement à grande échelle qui se poursuit actuellement dans toute l’Europe.
Circet et KGPCo comptent profiter d’une forte croissance organique dans les années à venir aux Etats-Unis, soutenue notamment par d’importantes vagues d’investissements prévues pour la construction des réseaux 5G et FTTx, ainsi que dans le domaine des services Cloud. Cette croissance sera également soutenue par de nouvelles acquisitions menées avec le soutien d’ICG.